Pour se déplacer proprement, on opte pour un mode de transport doux : l’énergie, c’est nous.
Mais en veillant à rester stylé.e !
Je vous propose un triptyque sur ce thème.
Cette semaine, Part I : le vélo.
Le vélo est une source d’inspiration pour la mode depuis des décennies.
Sélection de trois marques qui s’inspirent de cette esthétique et l’emmènent dans d’autres contrées.
Johanna Parv propose des collections pensées pour les cyclistes, qui fusionnent avec élégance les codes du tailleur et ceux du vêtement de sport.
Ses pièces sont modulaires, pleines de détails pratiques pensés pour le vélo : le sac a des attaches qui l’empêchent de glisser, les jupes peuvent s’ouvrir ou se remonter pour pédaler et le short cycliste est revisité pour rouler avec classe.
Pour sa collaboration The adidas Originals by Alexander Wang, Alexander Wang s’est inspiré de la culture rave et cycliste à NY.
Adrénaline, excès et liberté sont les mots clés.
Si cette collection sortie en 2017 n’est plus en vente dans les shops, vous trouverez aisément des pièces sur les plateformes de seconde main.
TOMO est une marque française pensée pour les déplacements en deux roues : vélo, scooter, moto.
Les fondatrices, deux cyclistes, se sont inspirées de leurs besoins pour imaginer des pièces pratiques.
Des vestes avec des aérations sous les bras et dans le dos, des pantalons qui se resserrent à la cheville, des vêtements de pluie avec bandes réfléchissantes…