Talismans
Share

Dans les périodes d’incertitude, beaucoup s’appuient sur des pratiques qui nous connectent à la Terre ou à d’autres dimensions, pour trouver de la stabilité et de la confiance.
Des marques et des designers s’en inspirent pour créer des pièces, trouver leur voie ou se connecter avec leurs client.es.
Chez Dior, la connexion à d’autres dimensions fait partie de la maison. Christian Dior cousait des porte-bonheur dans ses vêtements.
Maria Grazia Chiuri a poursuivi avec ses collections qui célèbrent le Tarot et les rituels de guérison du sud de l’Italie.
Une tradition qui perdure : en novembre 2025, Jonathan Anderson, l’actuel directeur artistique, s’affichait en pleine séance de tirage de cartes.
Pour Gabriela Hearst, le tarot est aussi une pratique.
L’ex-directrice artistique de Chloé a été initiée à la lecture des cartes. Elle a imaginé sa dernière collection comme une ode aux 22 arcanes majeurs, comme un pont pour se connecter à plus grand que soi.
Dans l’univers minimaliste de The Row, Mary-Kate et Ashley Olsen s’appuient sur la lithothérapie.
Elles ont offert des cristaux aux personnes invitées à un de leur défilé.
Et l’histoire raconte que leur showroom est un espace purifié à la sauge, où trônent des pierres imposantes chargées d’harmoniser les énergies du lieu et des collections.
Jacquie Aiche crée des pièces porteuses de sens. Guidée par son intuition, la créatrice sélectionne personnellement chaque pierre pour ses vertus curatives et énergétiques. Elle se laisse guider par son intuition et imagine des bijoux qui soignent ou des talismans qui connectent à l’énergie de la Terre.
Une pratique qui a su fédérer une tribu de fidèles, dont Gigi Hadid, Beyoncé ou Miley Cyrus font partie.