Poésie vestimentaire
Share

Alors que la technologie infiltre nos vies, des designers et des startups la transforment en poésie vestimentaire.
ying gao est une designer qui considère la mode comme un champ culturel, une forme de pensée.
Elle explore la fonctionnalité du vêtement comme un espace de transition. Son travail témoigne de la profonde mutation du monde dans lequel nous vivons.
Elle crée des vêtements polymorphes robotisés, des vêtements interactifs inspirés par l’observation du vivant et des pièces physiques qui simulent les effets des vêtements virtuels.
Depuis plus de cinq décennies, la designer Norma Kamali (78 ans) a créé des silhouettes iconiques portées par de nombreuses célébrités.
Aujourd’hui elle réfléchit à la transmission de son héritage avec l’aide de la technologie.
Avec l’aide de Maison Meta, elle a mis au point un programme d'intelligence artificielle basé sur son ADN créatif, et destiné à créer des modèles pour sa marque après sa mort.
Doji est une application qui crée votre avatar dans une version très réaliste, et vous permet d’essayer des vêtements sur celui-ci. Ajoutez des pièces de votre choix, et Doji vous habille en un clic.
L’attrait de Doji, en plus de l’expérience ludique, est qu’elle démocratise la transformation par le vêtement. Elle permet de voir la version de vous qui est en devenir.