Micro-utopies ludiques

Micro-utopies ludiques

Quand le monde bouge vite et que l’avenir est incertain, certaines marques se donnent pour mission d’offrir un refuge sous la forme de micro-utopies ludiques. 

Leurs univers colorés et sensibles transforment le vêtement en soin : petites séries, gestes conscients, réparation émotionnelle et écologique à travers le jeu et la fantaisie.

 

House of Sunny

Ils aiment les chiens, les chats, et aussi les canards, les chevaux et les légumes du jardin. Des motifs ludiques, des pièces certifiées sans matière animale et une fabrication raisonnée : la marque londonienne fait du vêtement un territoire de soin, où les motifs, la couleur et le confort adoucissent le quotidien.

 

Variety Hour

Ce qui les amuse, ce sont les impressions. Chaque pièce est dessinée et imprimée localement en Australie, et célèbre le geste artisanal et l’imperfection. Variety Hour propose un vestiaire conscient pour s’habiller avec une dose de bonne humeur.

 

Ashley Williams

Avec humour, la créatrice détourne les codes pop pour créer des pièces ludiques. On trouve aussi quelques chats, des patchworks de brics et de brocs (poupées, tresses, rubans), des vêtements-pyjamas… tout est bon pour nous ramener en enfance. 

Back to blog