Indian future
Share

Depuis plusieurs années, l’Inde a vu éclore des labels avec une esthétique singulière.
C’est la fusion entre un réseau d’artisans au savoir-faire millénaire et une vision contemporaine du vêtement, portés par des marques streetwear avec une ambition mondiale.
Le duo de créatrices de NorBlack NorWhite a quitté le Canada pour renouer avec ses racines indiennes. Leur signature est un dialogue entre passé et présent : les techniques de tissage ou de teinture naturelles rencontrent des coupes ludiques et modernes. Leur studio créatif a collaboré avec des marques internationales ou des musées (Victoria & Albert Museum de Londres).
Ritwik Khanna, le créateur de Rkive City, exprime sa créativité en faisant du beau avec du vieux. Il récupère des textiles “post consumer” (anciens vêtements) pour en faire de nouvelles pièces artisanales de streetwear “réparé”.
Dhruv Kapoor s’inspire des fondamentaux du vestiaire indien (shorts, débardeurs, vêtements de cérémonie) et des étoffes traditionnelles, qu’il fusionne avec des silhouettes contemporaines. Chaque pièce est un manifeste où les motifs et broderies deviennent des détails architecturaux.
La marque Almost Gods fait référence à des forces invisibles et des mondes parallèles. Elle construit un univers où les traditions et le monde moderne se rejoignent, et où le passé, le présent et le futur coexistent. Le label propose un streetwear mystique, chargé de mystère.
Des pantalons cargos, des hoodies ou des tshirts en matières naturelles servent de toiles à des messages et à des dessins immenses. Une esthétique qui rend les pièces de BLUORNG® spéciales.