De nombreux sportifs et sportives ont des affinités avec la mode, et ont compris qu’elle leur permettrait d’élargir leur notoriété.
Cette relation d’amour et d’intérêt est réciproque.
Dwayne Wade, ex-champion de NBA, a posé pour des publicités Versace Eyewear et Underwear.
Sur les courts, Serena Williams faisait toujours sensation avec ses tenues roses, en jean, léopard. Elle a même suivi les cours d’une école de mode, et a créé sa marque S by Serena.
Lionel Messi, Rafael Nadal, Usain Bolt et de nombreux autres sportifs ont posé pour Louis Vuitton.
A l’inverse, la mode se passionne pour le sport depuis des années.
Koche, qui s’est fait connaître avec ses hybridations à partir de vêtements de sport, vient de faire une collaboration Koche x Kappa x AS Monaco.
Marine Serre, qui est une ancienne joueuse de tennis de haut niveau, incorpore les codes sportifs dans certaines de ses pièces.
Ce qui est désormais plus qu’une tendance, va avoir son magazine.
Players “The new playbook for sports and fashion” est le biannuel créé par Carine Roitfeld (ex-rédactrice en chef de l’édition française du magazine Vogue) et son fils Vladimir.
Le magazine a pour ambition de couvrir des sujets à la croisée entre la mode et le sport.
Des interviews, des essais qui mettront en lumière des synergies entre des personnalités de la mode et du sport, des reportages sur des athlètes qui accordent de l’importance à la mode…
Le tout avec un traitement “haute couture”.