Mode Post-Soviet

Mode Post-Soviet

A l’occasion de la Fashion Week Tbilisi (Georgie), zoom sur deux marques locales pleines de ressources, et qui se frayent un chemin malgré les difficultés liées à leur situation géographique. 

 

Berhasm était initialement un collectif d’artistes Georgiens, Russes et Ukrainiens, avant de devenir une marque de mode. La marque fait régulièrement des collaborations avec des artistes, des photographes, ou des soirées pour mettre en avant les valeurs d’ouverture et de tolérance qu’elle défend. 

Dans une de ses campagnes, la marque fait le portrait de 7 Ukrainien.ne.s qui ont dû quitter leur ville en raison de la guerre. Des phrases courtes mais lourdes d’émotions. 

 

God Era présente des pièces sculpturales qui s’apparentent autant à des oeuvres d’art qu’à des vêtements. Etranges et intrigantes sont les mots qui nous viennent en les voyant. 

La créatrice mène aussi des travaux de recherche pour développer une matière biodégradable non issue des animaux et sans plastique. 

 

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