Manchester

Manchester

Manchester est une ville qui cultive les passions.

 

Les groupes Oasis et Blur,  les clubs de foot Manchester United et Manchester City.

Factory Record, le label qui a lancé Joy Division (puis New Order) et la scène New wave des 80’s.

Et The Haçienda, le club qui accueilli la sueur de la Techno de Detroit, de l’Acid House, notre Laurent Garnier national, et qui a été un moteur pour la scène électronique.

 

Manchester a aussi une histoire liée à celle du textile dans les années 60, quand la ville s’appelait “Cottonopolis”.

 

Elle s’est nourrie de toutes ces énergies, et a donné naissance à des marques chez lesquelles on sent l’influence du sport, de la musique et de la rue.

Des marques qui ont trouvé leur public au UK et dans le monde.

 

The Couture Club a une mission : “créer le meilleur Club de la planète”.  Des sweats et du jean facile à porter.

 

Clints, une marque de streetwear lancée pendant la pandémie, a tout de suite trouvé sa clientèle. La marque organise maintenant un festival de musique, pour rendre à la communauté, ce qu’elle lui a donné.

 

Represent, a été fondée par lGeorge and Michael Heaton, deux frères graphistes. Ils ont commencé à vendre des t-shirts qu’ils imprimaient eux-mêmes le soir dans leur chambre. Aujourd’hui la marque est vendue dans de très beaux multimarques.

 

Athleisure est ce qui définit le mieux Adanola. Une sélection de vêtements pour les filles qui veulent être stylées en faisant leur sport, et dont le Ultimate Leggings et les pièces avec un énorme logo sont les produits phares.

 

Bonus : plongez dans “La Factory : Grandeur et décadence de Factory Records” : la bible en rose sur l’histoire des salles sombres où est née la musique culte des années 80 et 90.

 

Retour au blog