Générer des émotions avec la mode

Générer des émotions avec la mode

La semaine dernière, nous étions à un événement professionnel organisé par FashionGreenHub, une association de créateurs et créatrices de mode engagé.e.s pour la transition écologique.


Au-delà des sujets techniques qui intéressent directement les marques*, certains autres ont un impact direct sur les consommateurs et consommatrices.
Quel est le point commun entre une pièce de mode porteuse de souvenirs agréables, une autre pour laquelle vous avez du attendre avant de pouvoir vous l’offrir ou de la recevoir, une qui vous a été transmise par une personne chère, une que vous avez fait modifier pour qu’elle réponde à vos envies, etc ?
L’émotion que vous ressentez en la portant ou en y pensant.


Cet attachement émotionnel a le pouvoir de prolonger la vie des vêtements, parce qu’il nous donne envie de les garder longtemps, et donc d’en prendre soin.
C’est ce qu’on appelle la durabilité émotionnelle.

Parce que la “durabilité” va au-delà de la durabilité physique à laquelle on pense spontanément.
L’émotion, c’est une notion sur laquelle les marques de mode travaillent pour augmenter la durée de vie des vêtements, chaussures ou accessoires.


Et c’est une valeur à laquelle nous croyons chez UMUS.
C’est la raison pour laquelle nous aimons vous raconter l’histoire de la création des chaussures, les partenaires avec lesquels nous travaillons, des détails sur la fabrication, des anecdotes…

*Traçabilité, évolutions réglementaires, etc.

 

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