Food is the new luxury

Food is the new luxury

 

Les marques de mode cherchent de nouveaux territoires à explorer pour élargir leur clientèle et la surprendre.

L’un de leurs terrains de jeu : la food.

 

Si certaines associations semblent inhabituelles, le résultat peut être relativement classique.

La collaboration Balenciaga x Erewhon Market a donné naissance à des produits co-brandés : vêtements, accessoires ou jus.

 

D’autres collaborations s’apparentent à la création d’oeuvres d’art communes.

La cheffe Imogen Kwok imagine des sculptures culinaires pour LOEWE ou Prada.

Balbosté créé des oeuvres d’art culinaires ou des expériences totales pour des marques de luxe (Miu Miu, Dior).

 

Le collectif culinaire français We Are Ona s’inspire des codes de l’art pour faire vivre des expériences culinaires rares.

Il s’appuie sur un réseau de chef.fe.s pour emmener les client.e.s de Jacquemus, Chanel ou Kenzo dans des expériences totales qui associent la food dans des lieux exceptionnels.

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