Chinese style

Chinese style

 

Après des années à arborer des vêtements de marques internationales et des logos, les Chinois et Chinoises sont passé.es à des styles moins clinquants et plus personnels.

Fière de son héritage et de son histoire, la nouvelle génération de designers propose des collections qui mixent des influences traditionnelles avec un style contemporain, des codes orientaux et occidentaux et qui redéfinissent la notion de genre.

 

Sélection de 6 labels qui représentent le “Chinese style”.

 

Ao-Yes assume un mélange entre la culture orientale et le luxe contemporain, sans distinction de genre.

 

Uma Wang (qui n’est plus une débutante) propose une élégance rustique dont l’esthétique est à mi-chemin entre l’Orient et l’Occident.

 

Les deux designers derrière Samuel Gui Yang (Suédois et Chinois) veulent créer une mode où leurs deux cultures s’unissent. Un mélange de codes occidentaux et chinois, de références historiques et contemporaines.

 

Joyce Bao décrit le style chinois comme un mélange d'éléments tendances et d’autres qui font référence à la tradition, par la façon dont ils sont fabriqués ou par leur couleur.

 

Avant de créer leur marque, les fondatrices du duo de Shushu/Tong ont collaboré avec Simone Rocha et Gareth Pugh. Ensemble, elles définissent leur vision de la féminité moderne.

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