Ca frappe fort !

Ca frappe fort !

La mode aime parfois s’aventurer sur des terrains qui lui donnent des frissons.
Le dernier en date : la boxe.
Un mariage d’amour et de raison, car les boxeurs sont suivis par des millions de fans.
Et le biopic consacré à la boxeuse Christy Martin tombe à point nommé pour raviver cette fascination.

 

Everlast, marque emblématique née à New York en 1910, équipe depuis plus d’un siècle les boxeurs, les combattants de MMA et les athlètes du fitness.
Elle joue les entremetteuses entre ring et runway : elle transforme les moments forts des combats en capsules désirables (et rentables).
Dernier exemple en date : la collaboration Everlast × Palm Angels, portée par Conor Benn (2,3 M de followers).

 

Pour Terence Crawford, champion du monde, Everlast a conçu une collaboration avec Off-White, la maison fondée par Virgil Abloh.
La capsule mêle technicité sportive et esthétique couture : une tenue sertie de mille cristaux Swarovski, des chaussures et bien sûr des gants. Un ensemble pensé pour le spectacle, porté avant le combat, et dévoilé en pleine Fashion Week pour maximiser l’impact.

 

Certaines marques construisent des histoires sur la durée.
Le champion Saúl “Canelo” Álvarez (19,3 M de followers) est ambassadeur de la marque californienne Amiri depuis plusieurs années.

Pour son combat historique contre Terence Crawford, Amiri a imaginé une véritable tenue de scène : chaussures sur mesure, short et cape. Canelo porte également les costumes de la dernière collection, et prolonge le dialogue entre luxe et performance en dehors du ring.

 

Pour les maisons de mode, s’associer à la boxe, c’est investir un territoire visuel puissant, encore peu saturé, où l’émotion et la mise en scène créent un impact immédiat.
La boxe offre des images fortes, des récits intenses, et une exposition massive : trois ingrédients dont la mode raffole.

Retour au blog