Book Club

Book Club

 

Alors que la technologie est omniprésente dans nos vies, on cherche des activités rassurantes qui nous ramènent à nos sens.

La lecture de “vrais” livres en fait partie.

 

Quelques marques de mode ont capté cette tendance et l’ont traduite avec leur sensibilité.

 

Pour Prada, l’auteure américaine Ottessa Moshfegh imagine “Ten Protagonists”, une série de dix nouvelles évoquant l’une des personnalités de la femme Prada.

Chaque texte est nommé d’après le nom fictif donné aux personnages féminins et est associé à une image de la campagne Prada Printemps/Été 2025, incarnée par l’actrice Carey Mulligan.

 

Yves Saint Laurent était un fan inconditionnel du livre “A la recherche du temps perdu” de Marcel Proust.

Anthony Vacarello, le directeur artistique de la maison Saint Laurent (qui est aussi producteur de cinéma), a imaginé une série de six courts métrages intitulée “As Time Goes By”, inspirée du livre.

Des pastilles vidéos, filmées par l’énigmatique Nadia Lee Cohen, qui montrent les personnages en train de lire un extrait de l’ouvrage dans des ambiances étranges à la David Lynch, où le temps semble s’être arrêté.

Avec Chloé Sevigny, Charlotte Gainsbourg, John Waters…

 

La marque new yorkaise DKNY a fait une collaboration avec Kaia Gerber, modèle et fondatrice du book club “Library Science”.

La campagne la met en situation à NY dans un environnement avec des livres, et cite des extraits de quelques ouvrages emblématiques de la ville :  “Just Kids” de Patti Smith, “Journal d’un oiseau de nuit” by Jay McInerney, "Gatsby le Magnifique" by F. Scott Fitzgerald…

Retour au blog