7 millions
Partager

Le photographe Simbarashe Cha, qui documente les styles et la mode partout dans le monde pour le New York Times, est allé à Hong Kong, et ça m’a donné envie de voir ce qui s’y passe.
Du Dollcore au Functional Formal, aperçu des tendances absorbées et transformées par la scène hongkongaise.
Hong Kong est une région où le climat est humide, mais ça ne dispense pas de s’habiller pour travailler ou sortir.
Chez Wilsonkaki on trouve des couleurs douces. Et de jolies coupes suffisamment “too much” pour être à l’aise, tout en restant portables.
Ponder.er (le duo créatif Alex Po & Derek Cheng) a une passion pour le denim, le plissé, les collages, les smocks. Une façon de travailler la matière qui leur a permis d’aller jusqu’aux demi-finales du prix LVMH.
Chez Tiger Chung et sa marque Bior, on trouve un mix de streetwear et de couture : des volumes sortis d’un autre âge associés à des matières très contemporaines, des pièces surcyclées, des imprimés inattendus, des armures contemporaines… On sent l’influence de Mugler et de Margiela.
En réaction à la grisaille urbaine, ARTO propose une explosion de volumes “robes de poupée” pleines de couleurs. La créatrice Arto Wong travaille la maille comme une sculpture.
Et dernier crush pour Angus Tsui, ses volumes futuristes, ses pièces upcyclées et ses costumes de scène imaginés pour des stars de la Pop asiatique.