FAQs

Toutes les questions que vous vous posez sur les chaussures UMUS, détiennent leur réponse ici. 

Les chaussures

Quelles sont les mesures de la chaussure ? 
La hauteur de la chaussure, en comprenant la semelle, est de XXX cm. La semelle a une épaisseur de XX cm. 

Comment taillent les chaussures UMUS ? 
Les chaussures UMUS taillent du 36 au 46, sans différenciation de genre. Nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle. 


Quelles sont les matières utilisées et sont-elles certifiées ?
Les matières utilisées sont du coton et du lin. 
Le coton écru est bio et sans traitement. Le coton noir est tissé et teint en France. Il est couvert par le label OEKOTEX et respecte la norme européenne REACH.
Le lin est ...


Quel est le matériau utilisé pour la semelle ? 
La semelle est en caoutchouc naturel. 

Est-il possible de porter des semelles dans les chaussures UMUS ? 
Nos chaussures ont été imaginées afin d'accueillir des semelles. 

 

L'Achat

Est-il possible d'essayer l'article ?
Durant la campagne de précommande, entre le 26 septembre et le 19 octobre, il sera possible d'essayer les chaussures.  

Comment acheter les chaussures ? 
Les chaussures UMUS sont actuellement disponibles en précommande sur le site internet d'Ulule. Elles y sont disponibles entre le 26 septembre et le 19 octobre 2022, à un prix de lancement.

Sous quels délais sont livrées les chaussures ?
Les chaussures sont livrées sous un mois et demi, à la suite de la fermeture de la campagne de précommande Ulule.
Si vous avez passé une commande, nous vous tiendrons informés de l'avancement de la production de votre paire de chaussures, par le biais de l'adresse mail que vous nous aurez transmise au moment de votre commande.

Comment savoir que ma commande via la plateforme Ulule a bien été pris en compte ?
Votre commande via la plateforme Ulule est bien prise en compte dès lors que vous recevez un mail de confirmation de commande. Si vous ne recevez pas ce mail, malgré la validation de votre paiement, nous vous invitons à nous contacter par email : contact@umus.fr.

 

Les retours et les remboursements

Comment retourner un article ?

Comment échanger un article ?

Que faire si mon produit présente un défaut ?
Si votre produit présente un défaut, nous vous invitons à nous contacter par email, à contact@umus.fr. Nous prendrons en charge votre demande dans les plus brefs délais afin de trouver une solution. 

De combien de temps je dispose pour retourner un article ?

Qui prend en charge les frais de port ? 
Les frais de port sont offerts lors de la campagne de précommande, concernant les envois en France métropolitaine. Autrement, ce sont les tarifs réglementaires de Colissimo qui seront appliqués.   

 

Si vous n'avez pas trouvé de réponses à votre question, nous vous invitons à nous contacter par email à contact@umus.fr.